En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus

Colloque Simulteau

TOULOUSE (31), le 4 avril 2018

Colloques

Colloque Simulteau : un outil pour la gestion collective de l'eau par les organismes uniques


Colloque de restitution du projet CASDAR SIMULTEAU
« Conception et développement d’un modèle de territoire
pour la gestion collective de la ressource en eau par les Organismes Uniques (2015-2018) »

Ce projet en lien avec la mise en œuvre de la gestion quantitative de l’eau issue de la loi sur l’eau de 2006 a pour objectif d’élaborer un outil d’aide à la décision pour les organismes uniques de gestion collective (OUGC), pour tester et évaluer différentes modalités de répartition d’un volume autorisé entre les irrigants d’un territoire.

Cet outil devra aussi permettre d’évaluer l’effet de différentes mesures de gestion collective en cours de campagne, dans les périmètres concernés par un protocole de gestion, pour améliorer la situation des débits et retarder le franchissement du seuil d’alerte.

Il associe les partenaires suivants : ARVALIS (chef de file), CACG, INRA UMR AGIR, CESBIO, CRA Occitanie, et 3 Chambres départementales d’agriculture impliquées dans les organismes uniques (Gers, Hautes-Pyrénées et Tarn).

Il reçoit le soutien financier du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation (Casdar) de l’Agence de l’Eau Adour-Garonne et de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Programme et inscriptions à venir auprès de Sandrine GLEYZES : s.gleyzes@arvalis.fr

INFOS PRATIQUES

Responsables pro, techniciens, pouvoirs publics

Gratuit

Sandrine GLEYZES Station Inter-Instituts 31450 BAZIEGE Tél : 05 62 71 79 39 Fax : 05 62 71 79 40

Accès

31400 TOULOUSE

,