En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus
choisir 2 Blé dur Conduite de culture

Blé dur : réussir ses interventions de printemps en 2018

01 octobre 2017

Retrouvez toutes les synthèses d’essais et les préconisations adaptées à chaque région en matière de fertilisation azotée et de protection du blé dur contre les maladies, les ravageurs de printemps et la verse dans les documents « Choisir & Décider – Interventions de printemps » édités par ARVALIS - Institut du végétal.

Les enseignements des essais menés pendant la campagne 2016/2017 sur la conduite du blé dur au printemps sont disponibles sous deux formes : des guides de préconisations adaptées à chaque région et une synthèse nationale.

Les premiers déclinent de manière opérationnelle toutes les observations réalisées en 2017 : pilotage de la fertilisation azotée, doses et formes d'engrais recommandées, raisonnement des régulateurs de croissance, programmes de désherbage de sortie d'hiver, stratégies de lutte contre les maladies (fusarioses, rouille brune, septoriose...), gestion des ravageurs et des auxiliaires de culture. 

La seconde reprend plus en détails chaque expérimentation avec un rappel des fondamentaux dans la conduite de la culture.

Téléchargez les préconisations de votre région

...en cliquant sur la carte ci-dessous.


Réagissez !

Merci de vous identifier pour commenter cet article

aucun commentaire pour l'instant