En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus
couvert de féverole de printemps Couverts végétaux

Féverole de printemps, privilégier les espèces à faible PMG

04 juin 2012

Un tableau synthétique vous présente les principales caractéristiques de la féverole de printemps et son comportement en tant que culture intermédiaire. L’accent est mis sur sa facilité d’implantation et de destruction suivant la technique utilisée.

Espèce : Féverole de printemps
Famille : Légumineuse

 


La féverole peut présenter un excellent développement. Cette espèce nécessite de grosses quantités à semer (PMG de 600 g environ) : 180 kg/ha pure, 90 kg/ha associée. Les variétés à faible PMG comme Diana sont recherchées pour cela... Même semée à 30 grains/m2, elle couvre moyennement le sol et nécessite d'être associée. Privilégier les variétés de printemps car elles se développement mieux en automne et se détruisent plus facilement. Tous les semoirs ne sont pas adaptés pour semer des féveroles.

Couvert de féverole de printemps Semences de féverole de printemps


couvert de féverole de printemps

Cliquer sur l'image pour l'agrandir


graines de féverole de printemps

Cliquer sur l'image pour l'agrandir


Plus d'infos

Pour en savoir plus, consultez les fiches Féverole de printemps et Féverole d’hiver du site www.fiches.arvalis-infos.fr dont les fiches Couverts décrivent les cultures intermédiaires suivant leurs caractéristiques techniques, leur adaptation au système de culture et aux pratiques culturales (semis, destruction).
Elles donnent également des indications sur leurs bénéfices induits et leur valorisation possible.

Réagissez !

Merci de vous identifier pour commenter cet article

aucun commentaire pour l'instant

  • ARVALIS - Institut du végétal
    • 3, rue Joseph et Marie Hackin
      75016 PARIS
      Tél : + 33 (0)1 44 31 10 00
      Fax : + 33 (0)1 44 31 10 10