En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus
Réduction des phytos : vidéo de Jean-Paul Bordes Vidéo

L’agriculture pourra-t-elle se passer de produits phytosanitaires ?

15 mars 2018

Jean-Paul Bordes, directeur de Recherche & Développement chez ARVALIS nous explique en cinq minutes les progrès déjà réalisés et ceux qu’il reste à faire en matière de protection des plantes par les producteurs de céréales.

La réduction de l’usage des produits phytosanitaires est déjà engagée depuis 20 ans mais la route est encore longue. L’objectif de maintenir le niveau de la production française sans recourir à ces produits est envisageable à très long terme, d’ici 2050. Il faut laisser le temps aux innovations d’émerger et d’être opérationnelles !

Réagissez !

Merci de vous identifier pour commenter cet article

2 commentaires 25 mars 2018 par MARTIN

C'est du n'importe quoi cornaqué par les écolos bobos issus des cabinets ministériels qui ont subtilisés pour leurs amis et à leur avantage et pour leur repos les directions des organismes que nous, les agriculteurs payons par nos taxes et qui nous enfument !

17 mars 2018 par DEGHILAGE

Il ne faut pas poser la question comme cela...l’homme POURRA-T-IL SE PASSER DE MÉDICAMENTS...TOUS LES CHIENS ET LES CHATS QUI FONT LA FORTUNE DES LABO ET DES VÉTOS POURRONT-ILS SE PASSER DE MÉDICAMENTS... ARRÊTEZ VOTRE BLABLA...on soigne les hommes et les animaux comme pourrions nous faire sans soigner nos plantes..

  • ARVALIS - Institut du végétal
    • 3, rue Joseph et Marie Hackin
      75016 PARIS
      Tél : + 33 (0)1 44 31 10 00
      Fax : + 33 (0)1 44 31 10 10