En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus
Guide blé dur Centre – Ile-de-France Du semis à la mise en marché

Un guide pour cultiver du blé dur en région Centre / Ile-de-France

25 mars 2021

Du choix variétal au stockage des grains, de la gestion des bioagresseurs à la conduite de la fertilisation, retrouvez l’essentiel de l’itinéraire technique du blé dur dans un guide de culture de 38 pages.

Le blé dur occupe depuis quelques décennies une place prépondérante au sein de nombreuses exploitations des régions Centre-Val de Loire et Ile-de-France.

Entièrement dédiée à l’alimentation humaine, cette céréale doit répondre à de nombreux cahiers des charges dans un contexte réglementaire et climatique en constante évolution.

Les connaissances agronomiques acquises au fil du temps pour cultiver du blé dur permettent aujourd’hui de proposer ce guide technique. Chaque producteur pourra y trouver les clefs de réussite en adéquation avec son exploitation et ses marchés.

Téléchargez le guide du blé dur en région Centre et Ile-de-France.

Les membres du Comité technique blé dur Centre / Ile-de-France sont :
ARVALIS, Agropithiviers, Axereal, Bonneval Beauce et Perche, CETA Champagne Berrichonne, Chambre régionale d’agriculture d’Ile de France, Chambres d’agricultures Centre-Val de Loire, FNAMS, Florimond Desprez, RAGT, SA Pissier, SCAEL, Semences de France, Société Leplatre, Soufflet.

Réagissez !

Merci de vous identifier pour commenter cet article

1 commentaires 29 mars 2021 par Bonnefoy

Bravo !

  • ARVALIS - Institut du végétal
    • 3, rue Joseph et Marie Hackin
      75016 PARIS
      Tél : + 33 (0)1 44 31 10 00
      Fax : + 33 (0)1 44 31 10 10