En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus
Miniature épandeur dans blé à montaison ARVALIS CETIOM Infos

Tout pour fertiliser et protéger ses cultures au printemps

16 janvier 2014

Le nouveau numéro d’ARVALIS-CETIOM Infos fait la part belle à la fertilisation azotée et à la protection des plantes. Des préconisations techniques qui s’adressent aux producteurs de céréales et de colza.

Bientôt le printemps : un tournant décisif pour réussir ses cultures. ARVALIS-CETIOM Infos rappelle toutes les préconisations en céréales et colza pour assurer une bonne croissance des cultures.

Les engrais azotés tiennent une place importante dans ce numéro, le premier de 2014. Les lecteurs peuvent y découvrir les meilleures stratégies de fractionnement de l’azote ou encore comment adapter son plan de fumure en zones vulnérables, pour éviter la chute de rendement. Encore faut-il opter pour le bon engrais… Pour repérer les meilleurs produits sur le marché, les instituts techniques ont testé les nouveautés et présentent leurs résultats.
Côté phytos, le potentiel du sulfate d’ammonium a été évalué pour booster l’efficacité d’un désherbage, les associations à base de SDHI ont été mises à l’épreuve pour protéger les cultures contre la septoriose, etc.

Téléchargez ARVALIS CETIOM Infos – spécial interventions de printemps – Janvier 2014

Réagissez !

Merci de vous identifier pour commenter cet article

aucun commentaire pour l'instant