En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus
Bandes transporteuses manutention des grains Conservation des grains

Téléchargez la lettre Stock@ge n°7

04 janvier 2018

Au sommaire : l’intérêt du transilage pour le refroidissement des grains et retour sur la 11ème conférence de l’organisation internationale de la lutte biologique et intégrée (OILB) sur la protection intégrée des denrées stockées.

Au cours des dernières années, ARVALIS – Institut du végétal a renforcé ses moyens d’actions sur la thématique stockage et conservation des grains, avec notamment la construction d’une plateforme d’essai destinée à la recherche et à la formation sur sa station expérimentale de Boigneville (91).

Les activités de cet outil, opérationnel depuis 2012, sont pilotées par l’institut avec l’appui d’un Comité d’Orientation Stratégique composé de représentants des stockeurs et des interprofessions céréales et oléo-protéagineux pour garantir un programme de recherche-développement cohérent avec les problématiques du terrain.

La lettre technique Stock@ge permet de transférer rapidement les résultats acquis.

Téléchargez la lettre technique Stock@ge n°7 de novembre 2017.

Réagissez !

Merci de vous identifier pour commenter cet article

aucun commentaire pour l'instant

  • ARVALIS - Institut du végétal
    • 3, rue Joseph et Marie Hackin
      75016 PARIS
      Tél : + 33 (0)1 44 31 10 00
      Fax : + 33 (0)1 44 31 10 10