
Stratégies fongicides : téléchargez nos préconisations pour 2016
05 novembre 2015Retrouvez les résultats des essais de la dernière campagne et les programmes de protection à mettre en œuvre dans votre région pour lutter efficacement contre les maladies.
Espèce réputée « rustique », le triticale doit être protégé avec un voire deux traitements fongicides. Les principaux champignon responsables de pertes de rendement sont l’oïdium et, depuis quelques années, la rouille jaune. Quant à la rouille brune, elle doit être suivie avec attention sur les variétés sensibles. La prise en compte de la lutte contre la fusariose se réalise de la même manière que sur le blé. En cas de risque, la protection fongicide est impérative.
Téléchargez les préconisations de votre région
Retrouvez nos préconisations régionales pour bâtir une stratégie de lutte efficace en 2016 en cliquant sur la carte : points-clés pour définir sa stratégie en fonction du risque à la parcelle, exemples de programmes (positionnement des traitements, spécialités associées, doses, prix), ajustement des interventions selon les conditions de l’année.
Cliquez sur la carte pour accéder aux préconisations de votre région
la synthèse nationale de tous nos essais 2014 / 2015 conduits sur les maladies du triticale
Merci de vous identifier pour commenter cet article
aucun commentaire pour l'instant