
Se prémunir contre les nématodes
10 septembre 2012Parasites classés pour la plupart organismes nuisibles de quarantaine, les nématodes peuvent faire des dégâts non négligeables en pommes de terre. ARVALIS-Institut du végétal a réuni dans un document de 6 pages téléchargeable gratuitement les différents éléments qui pourront vous aider à organiser la lutte.
En pommes de terre, presque tous les nématodes entrent dans la catégorie des organismes de quarantaine. Un ravageur est classé ainsi lorsqu’il a une importance économique potentielle pour une zone menacée et qu’il n’est pas encore présent, ou bien qu’il est présent dans la zone, mais non disséminé et soumis obligatoirement à une lutte officielle. Aujourd’hui le terme « organisme de lutte obligatoire » est préféré à celui d’ « organisme de quarantaine ».
La plaquette « Les nématodes de la pomme de terre » vous rappelle en 6 pages quelles sont les différentes espèces, quelle est leur nuisibilité, quels sont les risques de contamination et comment lutter contre ces insectes.
Merci de vous identifier pour commenter cet article
aucun commentaire pour l'instant