En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus
Pomme de terre

Se prémunir contre les nématodes

10 septembre 2012

Parasites classés pour la plupart organismes nuisibles de quarantaine, les nématodes peuvent faire des dégâts non négligeables en pommes de terre. ARVALIS-Institut du végétal a réuni dans un document de 6 pages téléchargeable gratuitement les différents éléments qui pourront vous aider à organiser la lutte.

En pommes de terre, presque tous les nématodes entrent dans la catégorie des organismes de quarantaine. Un ravageur est classé ainsi lorsqu’il a une importance économique potentielle pour une zone menacée et qu’il n’est pas encore présent, ou bien qu’il est présent dans la zone, mais non disséminé et soumis obligatoirement à une lutte officielle. Aujourd’hui le terme « organisme de lutte obligatoire » est préféré à celui d’ « organisme de quarantaine ».

La plaquette « Les nématodes de la pomme de terre » vous rappelle en 6 pages quelles sont les différentes espèces, quelle est leur nuisibilité, quels sont les risques de contamination et comment lutter contre ces insectes. 

Réagissez !

Merci de vous identifier pour commenter cet article

aucun commentaire pour l'instant

  • ARVALIS - Institut du végétal
    • 3, rue Joseph et Marie Hackin
      75016 PARIS
      Tél : + 33 (0)1 44 31 10 00
      Fax : + 33 (0)1 44 31 10 10