En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus
Flash Info Conservation Fécule

Récolter à des températures comprises entre 12 et 20°C et ventiler à l'air froid

04 octobre 2011

Les fortes précipitations d’août et les températures élevées à la récolte peuvent entraîner des risques quant à la conservation des tas de tubercules. Nos conseils techniques et nos préconisations.

Les récoltes sont en avance pour la campagne 2011/2012 par rapport aux années précédentes. Les livraisons sont à ce jour satisfaisantes. Les niveaux de richesse sont équivalents voire supérieurs à l’année dernière et les tares sont convenables. Attention cependant aux fortes températures de ces huit derniers jours. Elles peuvent impacter négativement les conditions de stockage. Pour une conservation optimale des tubercules, il ne faut pas arracher les zones humides des parcelles, respecter une température de récolte entre 12 et 20°C, sécher et refroidir le tas au fur et à mesure, ventiler avec de l’air plus froid que la température des tubercules et prévoir un traitement antigerminatif approprié.

Réagissez !

Merci de vous identifier pour commenter cet article

aucun commentaire pour l'instant

  • ARVALIS - Institut du végétal
    • 3, rue Joseph et Marie Hackin
      75016 PARIS
      Tél : + 33 (0)1 44 31 10 00
      Fax : + 33 (0)1 44 31 10 10