En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.
En culture de maïs, 50 % du rendement se détermine au moment de l’implantation. C’est pourquoi il est nécessaire de raisonner la densité de semis, l’utilisation des microgranulés insecticides, la fertilisation starter et le recours au roulage des...
Dans le Sud-Ouest, l’utilisation d’un engrais starter au semis du maïs est une pratique très répandue. Elle présente de bons résultats sur les touyas, les boulbènes, les limons et les sables, en assurant une bonne vigueur au départ et une meilleure...
Contrairement aux idées reçues, sur une céréale à paille implantée derrière maïs grain, il ne faut ni apporter d’azote trop tôt, ni renforcer la dose d’azote.
A partir des résultats d'essais 2013, le guide Choisir et Décider – Sorgho, édité par ARVALIS – Institut du végétal, donne les recommandations à suivre pour réussir la campagne 2014.