En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus
15I01 ARVALIS CETIOM Infos

Printemps 2015 : bien choisir les modalités d’interventions

14 janvier 2015

Le nouveau numéro d’ARVALIS-CETIOM Infos fait la part belle à la fertilisation azotée et à la protection des plantes. Des préconisations techniques qui s’adressent aux producteurs de céréales à paille et de colza.

Bientôt le printemps : un tournant décisif pour réussir la campagne. La nouvelle édition d’ARVALIS CETIOM Infos rappelle toutes les préconisations en céréales et colza pour assurer une bonne croissance des cultures jusqu’à la récolte.

La fertilisation azotée tient une place importante dans cette nouvelle édition. Découvrez par exemple les dernières études sur les relations entre conditions agroclimatiques et absorption d’azote des variétés de blé tendre, les moyens disponibles pour piloter les apports d’engrais en cours de campagne ou l’optimisation de l’épandage de produits organiques.

Du côté de la protection des cultures, le désherbage de printemps se complexifie et fait de plus en plus appel à l’agronomie. Retrouvez les grands principes qui régissent cette lutte préventive, rigoureuse et de longue haleine. Quant aux herbicides, ce sont toujours de précieux compléments et leur efficacité peut être optimisée par l’utilisation d’adjuvants dans certains cas.

Enfin, suite au scénario exceptionnel du printemps 2014, il est bon d’avoir en tête les différents moyens de lutte contre la rouille jaune pour s’en prémunir efficacement.

Téléchargez ARVALIS CETIOM Infos – Spécial interventions de printemps – Janvier 2015

Réagissez !

Merci de vous identifier pour commenter cet article

aucun commentaire pour l'instant

  • ARVALIS - Institut du végétal
    • 3, rue Joseph et Marie Hackin
      75016 PARIS
      Tél : + 33 (0)1 44 31 10 00
      Fax : + 33 (0)1 44 31 10 10