En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus
cv choisir maïs GP Poitou-Charentes / Vendée

Maïs : l’essentiel des préconisations pour la campagne 2019

10 janvier 2019

Téléchargez nos recommandations pour cultiver du maïs grain et du maïs fourrage en 2019 avec le guide régional Choisir & décider – Variétés et interventions, édité par ARVALIS - Institut du végétal.

Ce document présente les résultats des expérimentations 2018 et donne les enseignements à en tirer pour la campagne 2019 en matière de choix variétal et de protection des maïs contre les bioagresseurs.

Au sommaire : bilan de la campagne, résultats des essais variétés, stratégies de désherbage, protection contre les ravageurs.

Téléchargez

le guide « Choisir & Décider – Maïs 2019 » pour le secteur de Poitou-Charentes / Vendée.

Réagissez !

Merci de vous identifier pour commenter cet article

3 commentaires 06 janvier 2018 par LARRIEU

bonjour , la vraie protection reste le piégeage avec corbeautière à 2 compartiment avec un appelant au milieu . Le certificat de piégeur n'est pas obligatoire , il faut un appelant étranger pour que cela marche . On ne capture que les petits au sortir du nid , les parents étant trop méfiants , ce qui demande de la ténacité .Les éffaroucheurs ne marchent pas car il y a phénomène d'accoutumance . Cette technique ne me plait pas du tout , c'est la technique écolo-bobo qui consiste à renvoyer le problème chez les autres . Ces problèmes de nuisibles doivent se régler entre nous , donc serrons nous les coudes et agissons en responsable , les solutions de facilité n'existent plus .

05 janvier 2018 par BOURSIEZ

quelle protection existe t il contre les corbeaux

05 janvier 2018 par BOURSIEZ

quelle protection existe t il contre les corbeaux