En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus
Miniature couv Arvalis-Infos ruissellement Pollutions diffuses

Les transferts de phytos par ruissellement au coeur d'une problématique européenne

10 janvier 2014

Réduire les risques de transferts de produits phyto par ruissellement, tel était l’objectif des partenaires mobilisés dans le projet européen TOPPS Prowadis. Les principaux enseignements en termes de diagnostic et de solutions d’amélioration sont disponibles dans une édition spéciale ARVALIS-Infos.

Qu’il soit lié à la battance ou à la saturation du sol, le ruissellement sur une parcelle peut être à l’origine de transferts de produits phytosanitaires vers les eaux. Pour une meilleure maîtrise de ces risques, chercheurs et acteurs européens de terrain ont mobilisé leurs compétences dans le projet TOPPS Prowadis.

Partenaire français du projet, ARVALIS – Institut du végétal propose une édition ARVALIS - Infos consacrée aux résultats issus de ce projet et de références techniques acquises par des partenaires français : IRSTEA et AREAS.
Vous y trouverez les différents types de ruissellement possibles dans une parcelle, en France et en Europe, ainsi que des outils concrets pour limiter les risques de transfert de produits phytosanitaires vers les eaux.

Télécharger ARVALIS - Infos spécial transferts par ruissellement

Réagissez !

Merci de vous identifier pour commenter cet article

aucun commentaire pour l'instant

  • ARVALIS - Institut du végétal
    • 3, rue Joseph et Marie Hackin
      75016 PARIS
      Tél : + 33 (0)1 44 31 10 00
      Fax : + 33 (0)1 44 31 10 10