
Le tournesol, une culture intermédiaire très facile à détruire
04 juin 2012Un tableau synthétique vous présente les principales caractéristiques du tournesol et son comportement en tant que culture intermédiaire. L’accent est mis sur sa facilité d’implantation et de destruction suivant la technique utilisée.
Espèce : Tournesol
Famille : Composée
Le tournesol se développe bien en semis précoce d'été. Sa forte sensibilité au gel est un atout pour sa destruction mais le rend peu adapté à des semis tardifs. C'est un couvert peu étouffant, bien adapté à des associations. Ce couvert est formellement déconseillé dans les rotations ou régions où le tournesol est présent (risque de multiplication du mildiou).
Couvert de tournesol | Semences de tournesol |
Cliquer sur l'image pour l'agrandir |
Cliquer sur l'image pour l'agrandir |
Plus d'infos
Pour en savoir plus, consultez la fiche Tournesol du site www.fiches.arvalis-infos.fr dont les fiches Couverts décrivent les cultures intermédiaires suivant leurs caractéristiques techniques, leur adaptation au système de culture et aux pratiques culturales (semis, destruction).
Elles donnent également des indications sur leurs bénéfices induits et leur valorisation possible.
Merci de vous identifier pour commenter cet article
aucun commentaire pour l'instant