
Le radis chinois, une destruction plus facile que le radis fourrager
04 juin 2012Un tableau synthétique vous présente les principales caractéristiques du radis chinois et son comportement en tant que culture intermédiaire. L’accent est mis sur sa facilité d’implantation et de destruction suivant la technique utilisée.
Espèce : Radis chinois
Famille : Crucifère
Ce type de radis se distingue par la longueur de son pivot allongé et dont une partie dépasse de la surface du sol (le radis fourrager a un pivot arrondi et développé en surface, à la manière d'un navet). Ce radis est plus facile à détruire que le radis fourrager, que ce soit chimiquement, par roulage ou travail du sol. Il est aussi plus gélif. Le radis chinois (variété Structurator) a produit en comparaison du radis fourrager 7 % de biomasse en plus et absorbé 21 % d’azote en plus sur quatre essais. Ce radis se montre très tardif à la floraison. Le prix des semences est cependant plus élevé que pour le radis fourrager.
Couvert de radis chinois | Semences de radis chinois |
Cliquez sur l'image pour l'agrandir |
Cliquer sur l'image pour l'agrandir |
Plus d'infos
Pour en savoir plus, consultez la fiche Radis chinois du site www.fiches.arvalis-infos.fr dont les fiches Couverts décrivent les cultures intermédiaires suivant leurs caractéristiques techniques, leur adaptation au système de culture et aux pratiques culturales (semis, destruction).
Elles donnent également des indications sur leurs bénéfices induits et leur valorisation possible.
Merci de vous identifier pour commenter cet article
aucun commentaire pour l'instant