
Le niger, une plante détruite dès les premières gelées blanches
04 juin 2012Un tableau synthétique vous présente les principales caractéristiques du niger et son comportement en tant que culture intermédiaire. L’accent est mis sur sa facilité d’implantation et de destruction suivant la technique utilisée.
Espèce : Niger
Famille : Composée
Cette composée peut avoir un bon développement si elle est implantée tôt. Son installation est délicate. Ses besoins en température et sa grande sensibilité au gel (destruction dès la première gelée blanche) sont la cause de nombreux échecs quand le niger est semé plus ou moins tardivement. Il semble aussi appétant pour les limaces. Le niger étant assez peu concurrentiel des adventices, sa destruction précoce par le gel peut laisser des parcelles assez infestées de repousses ou adventices.
Couvert de niger | Semences de niger |
|
Cliquer sur l'image pour l'agrandir |
Plus d'infos
Pour en savoir plus, consultez la fiche Niger du site www.fiches.arvalis-infos.fr dont les fiches Couverts décrivent les cultures intermédiaires suivant leurs caractéristiques techniques, leur adaptation au système de culture et aux pratiques culturales (semis, destruction).
Elles donnent également des indications sur leurs bénéfices induits et leur valorisation possible.
Merci de vous identifier pour commenter cet article
aucun commentaire pour l'instant