En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus
essai var ble inra 35 13 juin 18 lf Récolte 2018

Le comportement des variétés de céréales à paille conduites en AB

04 octobre 2018

Retrouvez les résultats 2018 des variétés de blé tendre, de triticale et d'épeautre testées dans le réseau d’essais conduits en agriculture biologique.

Cette synthèse, réalisée par l'ITAB avec l'appui d'ARVALIS, aide à choisir ou recommander les variétés de céréales d'hiver adaptées à une conduite en agriculture biologique. Issus de nombreux essais situés en France et en Belgique, les résultats de la récolte 2018 sont regroupés et présentés par grande zone géographique, puis complétés par des synthèses pluriannuelles.

Outre le rendement et la teneur en protéines, des données complémentaires viennent enrichir l’évaluation des variétés : sensibilité aux rouilles et à la septoriose, hauteur et pouvoir couvrant, précocité à épiaison et poids spécifique.

Animé par l’ITAB depuis les années 2000, le réseau de criblage variétal rassemble de nombreux partenaires - expérimentateurs, obtenteurs, distributeurs, institutions… - qui souhaitent collaborer pour évaluer des variétés de céréales à paille en AB.

Téléchargez les résultats 2018 des variétés conduites en agriculture biologique : 

en blé tendre
en triticale, épeautre et seigle

Réagissez !

Merci de vous identifier pour commenter cet article

1 commentaires 05 octobre 2018 par LEGRAND

merci pour ces infos tres interressantes , il faut des infos pour le bio!!!