En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus
Stockage des pommes de terre

La thermonébulisation, une pratique à sécuriser

24 octobre 2013

Parce qu’elle peut être est souvent à l’origine de dégâts conséquents en cas d’incendie, il est primordial de bien sécuriser la thermonébulisation. Une nouvelle plaquette réalisée par ARVALIS - Institut du végétal et Groupama est disponible sur le sujet.

Années après années, la thermonébulisation demeure encore trop régulièrement à l’origine d’incendies de bâtiments de stockage de pommes de terre. Plusieurs règles de sécurité sont à bien garder en tête concernant la thermonébulisation.

En premier lieu, le choix de l’emplacement du passage du canon du thermonébulisateur est important pour travailler en toute sécurité. Suivant le type de bâtiment, plusieurs propositions d’adaptations peuvent être conseillées.
Le choix du matériel n’est pas neutre, mieux vaut privilégier un thermonébulisateur intégrant le maximum de sécurité. Bien sûr, toutes ces précautions ne doivent pas dispenser l’utilisateur de surveiller le traitement pendant toute sa durée.

Téléchargez la plaquette "Thermonébulisation : concilier utilisation et sécurité"

Réagissez !

Merci de vous identifier pour commenter cet article

aucun commentaire pour l'instant

  • ARVALIS - Institut du végétal
    • 3, rue Joseph et Marie Hackin
      75016 PARIS
      Tél : + 33 (0)1 44 31 10 00
      Fax : + 33 (0)1 44 31 10 10