
Féverole de printemps, privilégier les espèces à faible PMG
04 juin 2020Un tableau synthétique vous présente les principales caractéristiques de la féverole de printemps et son comportement en tant que culture intermédiaire. L’accent est mis sur sa facilité d’implantation et de destruction suivant la technique utilisée.
Espèce : Féverole de printemps
Famille : Légumineuse
La féverole peut présenter un excellent développement. Cette espèce nécessite de grosses quantités à semer (PMG de 600 g environ) : 180 kg/ha pure, 90 kg/ha associée. Les variétés à faible PMG comme Diana sont recherchées pour cela... Même semée à 30 grains/m2, elle couvre moyennement le sol et nécessite d'être associée. Privilégier les variétés de printemps car elles se développement mieux en automne et se détruisent plus facilement. Tous les semoirs ne sont pas adaptés pour semer des féveroles.
Couvert de féverole de printemps | Semences de féverole de printemps |
Cliquer sur l'image pour l'agrandir |
Cliquer sur l'image pour l'agrandir |
Plus d'infos
Pour en savoir plus, consultez les fiches Féverole de printemps et Féverole d’hiver du site www.fiches.arvalis-infos.fr dont les fiches Couverts décrivent les cultures intermédiaires suivant leurs caractéristiques techniques, leur adaptation au système de culture et aux pratiques culturales (semis, destruction).
Elles donnent également des indications sur leurs bénéfices induits et leur valorisation possible.
Merci de vous identifier pour commenter cet article
aucun commentaire pour l'instant