En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus
déchaumeur Vidéo

Faux-semis : choisir le bon outil

01 août 2019

Herses de déchaumage, bêches roulantes, déchaumeurs à disques indépendants, cultivateurs ou vibrodéchaumeurs… Découvrez en vidéo les outils les plus adaptés pour faire du faux-semis.

Le faux-semis consiste à favoriser la levée des mauvaises herbes avant d’implanter la culture. L’objectif est de réaliser un travail superficiel, rappuyé et émietté en période de levée préférentielle des adventices visées. Pour optimiser son efficacité, il faut intervenir lorsque les adventices sont en capacité de germer (levée de dormance, sol frais…).

Réagissez !

Merci de vous identifier pour commenter cet article

1 commentaires 02 août 2019 par VANDENDRIESSCHE

deuxième étape::destruction des levées et autres plantes, quelle stratégie pour arriver au mieux à la date de semis. Glyfo scalpage,compte à rebours avant semis, etc, efficacité sur culture suivante. Interrogation qui ne demande pas de réaction, mais j’espère, va vous inspirer luc.vdd@orange.fr

  • ARVALIS - Institut du végétal
    • 3, rue Joseph et Marie Hackin
      75016 PARIS
      Tél : + 33 (0)1 44 31 10 00
      Fax : + 33 (0)1 44 31 10 10