En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus

Un simulateur qui calcule les risques d'apparition de résistances selon vos pratiques herbicides

Terres Inovia, ARVALIS - Institut du végétal, l'ITB et l'ACTA proposent l'outil en ligne R-sim qui permet d'évaluer le risque d'apparition d'adventices résistantes selon les pratiques herbicides envisagées sur la parcelle. Cet outil est utilisable pour le colza, le tournesol et les grandes cultures.

Modalités pratiques

Sélectionnez une rotation parmi les 9 proposées et une à trois adventices présentes dans la parcelle. Saisissez ensuite les pratiques herbicides pour chaque culture ainsi que quelques données de pratiques agronomiques.     

R-sim vous fournira en résultat un niveau de risque pour chaque culture, et un niveau de risque global pour la rotation. Il indiquera également si vos pratiques agronomiques augmentent ce risque ou au contraire le diminuent.       

Enfin, R-sim propose des stratégies herbicides pour chaque rotation, permettant de limiter le risque d'apparition d'adventices résistantes.

Contact

Pour plus d'informations, contactez vos interlocuteurs ARVALIS - Institut du végétal (services@arvalis.fr)

ce service vous est proposé par :

... ... ... ...