En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus
Désherbage du blé et de l’orge : les indispensables Messagerie Centre / Ile-de-France / Limousin / Auvergne

Désherbage des céréales à paille : nos préconisations pour la campagne 2020/2021

03 septembre 2020

Dans un contexte régional toujours plus difficile (infestations et résistances en hausse), la réussite du désherbage des céréales à paille passe par un ensemble de solutions combinant des moyens agronomiques avec des programmes herbicides. Toutes ces solutions, adaptées pour les blés, orges et triticales cultivés dans nos régions, sont rassemblées dans un seul document de 76 pages.


Au sommaire :
- Désherbage : l’agronomie avant tout !
- Zoom sur les essais régionaux « Désherbage mixte : intérêt de la herse étrille sur blé tendre ».
- Programmes, doses et stades d’application des herbicides pour chaque espèce de céréales (blé tendre d'hiver, blé dur d'hiver, blés de printemps, orge de printemps, orge d’hiver et triticale). Tous nos programmes herbicides intègrent la notion d’alternance des modes d’action, indispensable pour prévenir ou gérer les phénomènes de résistances.

Les herbicides doivent toujours être considérés comme la dernière étape d’une stratégie de désherbage et non l’inverse. Les produits agiront d’autant mieux que le nombre d’individus aura été limité par la mise en œuvre de leviers agronomiques.

Téléchargez l’ensemble de nos préconisations en matière de désherbage de céréales à paille.

Réagissez !

Merci de vous identifier pour commenter cet article

aucun commentaire pour l'instant

  • ARVALIS - Institut du végétal
    • 3, rue Joseph et Marie Hackin
      75016 PARIS
      Tél : + 33 (0)1 44 31 10 00
      Fax : + 33 (0)1 44 31 10 10