
Des préconisations pour les chantiers de printemps
02 février 2012La dernière édition d’ARVALIS – CETIOM infos (janvier 2012) est désormais disponible en version numérique sur ARVALIS-infos.fr. Au sommaire : lutte contre les maladies et les ravageurs et fertilisation des cultures au printemps.
Cette édition donne quelques clés pour optimiser les interventions 2012 sur céréales et colza.
En céréales, ARVALIS – CETIOM infos récapitule les conditions pour réussir et valoriser les apports d’azote : positionnement, météo, forme d’engrais… Sur le volet fongicide, il présente l’intérêt des nouveaux produits à base de carboxamides et l’efficacité de certaines stratégies. S’y ajoute un point sur les précautions à prendre lors des chantiers pour protéger les utilisateurs. Pour préparer les semis de maïs, la question du non-labour est examinée.
Côté colza, ARVALIS – CETIOM Infos apporte des conseils pour ajuster les doses d’azote, en lien avec la météo de l’automne 2011. D’autres thèmes sont abordés : lutte contre les maladies - Sclerotinia et oïdium -, maitrise des ravageurs – charançons de la tige et méligèthes - et gestion de la future récolte.
Téléchargez ARVALIS – CETIOM Infos – janvier 2012 : cliquez ICI
Merci de vous identifier pour commenter cet article
aucun commentaire pour l'instant