En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus
Pratiques culturales et dégâts de sangliers sur maïs Enquête en ligne

Dégâts de sanglier : que faites-vous pour protéger vos maïs ?

23 octobre 2019

Participez à une enquête en ligne pour partager vos techniques et découvrir celles des autres pour limiter les dégâts de sangliers.

Vous êtes nombreux à constater des dégâts de sangliers dans vos parcelles de maïs. Peut-être avez-vous testé différentes techniques de protection, avec ou sans succès ?

ARVALIS - Institut du végétal, l’AGPM* et la FNPSMS** lancent une enquête pour connaître vos pratiques et mesurer le niveau de satisfaction qu’elles procurent. Les solutions qui paraissent les plus efficaces pourront faire l’objet d’expérimentations par ARVALIS.

Participer à l’enquête

Réponses attendues avant le 15 novembre 2019.

Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour partager votre expérience. Vos réponses, qui resteront anonymes, nous aideront à recenser les pratiques et à évaluer leur intérêt technique.

Si vous le souhaitez, vous pourrez recevoir une synthèse des résultats.

Bien cordialement,

Pour ARVALIS, l’AGPM et la FNPSMS,

*AGPM : association générale des producteurs de maïs
**FNPSMS : fédération nationale de la production de semences de maïs et de sorgho

Réagissez !

Merci de vous identifier pour commenter cet article

1 commentaires 25 octobre 2019 par VERHAEGHE

Je pense que si LONF autoriserer de pouvoir agrainer dans les forets du nord et pas de calais il y aurais moins de sorti des sangliers la preuve dans les forets de l'aine les adjudicataires des forets domaniales avait ordre de doubler les points d'agrainages au printemps afin de contenir les sangliers a l'interieur des macifs pourquoi le departement voisin ont le droit et pas le nord pas de calais deux poids deux mesure

  • ARVALIS - Institut du végétal
    • 3, rue Joseph et Marie Hackin
      75016 PARIS
      Tél : + 33 (0)1 44 31 10 00
      Fax : + 33 (0)1 44 31 10 10