En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus
Logo date N'Prairie

Piloter la fertilisation de sa prairie avec son smartphone

Date N’Prairie permet de positionner au plus juste la date du premier apport d’azote sur prairies à base de graminées.

Date N’Prairie est un outil gratuit en accès libre destiné aux éleveurs et conseillers d’élevage. Cette calculette permet d’estimer rapidement la date à laquelle apporter la première dose d’azote sur prairies à base de graminées, pour assurer une production fourragère de qualité et un bon rendement dès le premier cycle de la culture. Il s’agit d’un site web accessible librement et gratuitement depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette.

Avantages clés

• Simple et rapide : il suffit à l’utilisateur de renseigner son code postal pour obtenir instantanément sa date d’apport.
• Ergonomique : son affichage en responsive design lui permet de s’adapter à tous les types d’écrans.

Modalités pratiques

• Date N’Prairie calcule la date optimale du 1er apport d’azote, correspondant à la date prévisionnelle à partir de laquelle 200°C cumulés sont atteints, et indique si l’année est précoce ou tardive.
• Le calcul se base sur les données de la station météo la plus proche fournies par le réseau de stations de Météo France, d’ARVALIS et de leurs partenaires. Il est actualisé quotidiennement.

Contact

services@arvalis.fr

ce service vous est proposé par :

...