En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus
Gardez vos distances ! Prévention

COVID-19 : ARVALIS poursuit son activité et appelle à la vigilance

02 avril 2020

Malgré l’épidémie de Covid-19, les équipes d'ARVALIS assurent la continuité des travaux de recherche de l’institut. Dans ce cadre, les interactions entre agriculteurs et collaborateurs ARVALIS doivent respecter quelques règles simples. Il en va de la santé de tous !

Comme tous les agriculteurs qui sont pleinement engagés à conduire et semer les cultures pour nourrir la population, ARVALIS s'est organisé pour accompagner les producteurs au fil de la campagne et maintenir son programme de recherche durant la période de confinement actuelle.

Continuer de vous apporter notre expertise, permettre le bon fonctionnement de nos Outils d'Aide à la Décision, maintenir nos travaux ne peut se réaliser qu'avec l'impérieuse nécessité de protéger nos collaborateurs.

Dans chaque territoire, les équipes de l'institut sont mobilisées pour mettre en place les essais au champ, souvent dans l'une de vos parcelles. Nous sommes et serons toujours heureux de vous rencontrer pour partager la mise en œuvre de nos travaux, au champ ou dans nos locaux techniques. Toutefois, le virus impose que, cette année, nos contacts soient téléphoniques ou numériques avant tout.

Si vous deviez rencontrer des collaborateurs ARVALIS, nous vous serions reconnaissants de respecter les règles de sécurité qu'ils s'efforcent eux-mêmes d'appliquer :
- respecter une distance de 2 mètres entre deux personnes en espace confiné et d'un mètre au champ,
- tousser et éternuer dans son coude et se laver régulièrement les mains,
- en cas de symptômes, appeler son médecin généraliste et se confiner chez soi.

Ces règles simples nous protègent tous et permettent à nos équipes d'assurer la continuité de nos travaux de recherche.

Prenez soin de vous, de vos familles, de vos amis, et de nos collègues !

Le comité de Direction d'ARVALIS - Institut du végétal

Pour en savoir plus, consultez le guide « vous exercez une activité agricole : kit de lutte contre le Covid-19 », réalisé par les ministères de l’Agriculture et du Travail.

Réagissez !

Merci de vous identifier pour commenter cet article

2 commentaires 09 avril 2020 par SAMUEL

courageux de bosser pendant la guerre du covid 19

03 avril 2020 par METAY

"respecter une distance de 2 mètres entre deux personnes en espace confiné et d'un mètre au champ" Respecter une distance de 2 m entre 2 personnes (en espace confiné): très bien, comme cela se fait par exemple au Canada et en Nouvelle Zélande. Pourqoui 1 m seulement en extérieur, surtout si le vent est "porteur" ?, d'autant plus qu'en extérieur l'espace ne manque pas.

Documents à Télécharger

  • ARVALIS - Institut du végétal
    • 3, rue Joseph et Marie Hackin
      75016 PARIS
      Tél : + 33 (0)1 44 31 10 00
      Fax : + 33 (0)1 44 31 10 10