En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus
blé début montaison ARVALIS & Terres Inovia infos

Céréales à paille et oléoprotéagineux : réussir ses interventions au printemps 2021

10 décembre 2020

Le nouveau numéro d’ARVALIS & Terres Inovia infos est disponible. Il donne quelques éléments pour la conduite des cultures au printemps, sur céréales à paille, tournesol, colza et pois protéagineux.

Côté céréales, ce numéro met l'accent sur les solutions de désherbage de sortie d'hiver (stades d'application, intérêt des adjuvants). Il revient sur ce qui s'est parfaitement vérifier au printemps 2020 : l'impasse du traitement fongicide précoce (à 1-2 nœuds du blé) devient la règle et ne se justifie que dans certaines conditions. Pour compléter le tableau, une focale sur l'analyse de terre donne les clés d'interprétation en matière de fertilisation.

En tournesol, ce numéro propose un tour d'horizon des solutions pour lutter contre les oiseaux et les maladies telles que l'orobanche. En colza, c'est le puceron cendré du chou qui est sous les projecteurs. Enfin, un point sur le choix variétal en protéagineux de printemps permet d'aborder cette nouvelle campagne sereinement.

Téléchargez ARVALIS & Terres Inovia Infos – Spécial interventions de printemps - décembre 2020.

Réagissez !

Merci de vous identifier pour commenter cet article

aucun commentaire pour l'instant

  • ARVALIS - Institut du végétal
    • 3, rue Joseph et Marie Hackin
      75016 PARIS
      Tél : + 33 (0)1 44 31 10 00
      Fax : + 33 (0)1 44 31 10 10