En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus
ARVALIS – CETIOM Infos

Blé tendre et colza : les préconisations variétales en région

06 juin 2013

« Bien assortir ses variétés à ses parcelles » : tel est le principal thème du nouvel ARVALIS – CETIOM Infos, disponible en quatre éditions régionales.

En prévision des semis d’hiver 2013, ARVALIS – CETIOM infos aborde la question du choix variétal en blé tendre et en colza, selon le pédoclimat pour quatre grandes régions : nord, ouest, centre et sud.

En blé tendre, les quatre éditions font un point sur le progrès génétique et les critères de choix d’une variété. Elles indiquent les variétés recommandées en région, avec les rendements pluriannuels des régions concernées à l’appui. S’y trouve également le catalogue variétal, qui recense les notations mises à jour sur les critères tels que précocité/physiologie, résistance aux maladies, qualité technologique…

En colza, ARVALIS – CETIOM Infos rappelle les clés du choix variétal et présente les résultats des évaluations régionales. Ces informations sont complétées par des conseils sur l’implantation et le désherbage.

Télécharger :
- l’édition nord
- l’édition ouest
- l’édition centre
- l’édition sud

Réagissez !

Merci de vous identifier pour commenter cet article

aucun commentaire pour l'instant

  • ARVALIS - Institut du végétal
    • 3, rue Joseph et Marie Hackin
      75016 PARIS
      Tél : + 33 (0)1 44 31 10 00
      Fax : + 33 (0)1 44 31 10 10