En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus
Méthode de lutte contre les altises sur lin Messagerie Normandie / Hauts-de-France

Altises du lin fibre : une enquête pour mieux caractériser le risque

11 juin 2020

Les altises sont-elles un problème récurrent sur votre culture de lin ? Les moyens de lutte mis en place vous permettent-ils de contenir leurs attaques ? Que votre parcelle de lin soit attaquée ou épargnée, vos observations nous intéressent pour mieux caractériser le risque.

C’est avec votre contribution que nous pourrons progresser dans la maîtrise de ce ravageur et apporter des éléments nouveaux pour sa gestion.

L’objectif de cette enquête est de mieux comprendre les facteurs ayant une influence sur les altises du lin.

Je participe à l’enquête !

Réagissez !

Merci de vous identifier pour commenter cet article

6 commentaires 14 juin 2020 par ALLARD

La filière lin (une de plus) se retrouve sans solutions face aux ravageurs. Remercions nos bureaucrates utopistes qui imposent leurs règles sans savoir le ravage (comme toujours d'ailleurs) qu'elles procurent.

12 juin 2020 par GRUSSE

Si l on utilisait un traitement de semence ,cela éviterait ces traitements en végétation inefficaces et dérangeants l opinion publique. Le lin n est pas butiné par les abeilles

12 juin 2020 par LENFANT

Claude Le seul moyen de lutte que j'ai trouvé efficace, une dose d'irrigation

12 juin 2020 par VAN VYNCKT

Je n’ai jamais fait autant d’insecticides que cette année. On traite le soir on mets des mouillants pour un résultat nul !!!!!!!!

12 juin 2020 par DANDOY

Plus une molécule efficace !!!!! 3 traitements bien positionnés dans les meilleurs conditions possibles pour un résultat quasiment nul !!! Bravo aux responsables......... ericdandoy @hotmail .fr

12 juin 2020 par DANDOY

Plus une molécule efficace !!!!! 3 traitements bien positionnés dans les meilleurs conditions possibles pour un résultat quasiment nul !!! Bravo aux responsables......... ericdandoy @hotmail .fr

  • ARVALIS - Institut du végétal
    • 3, rue Joseph et Marie Hackin
      75016 PARIS
      Tél : + 33 (0)1 44 31 10 00
      Fax : + 33 (0)1 44 31 10 10