Offres d'emplois et de stages

Technicien(ne) en expérimentation animale

  • Date du dépôt de l'offre : 11/07/2017
  • Référence : 2017-07-11
  • Lieu : Villerable (41)
  • Type du contrat : CDI
  • Date du début du contrat : 15/10/2017

Mission principale : assurer la responsabilité technique de l’activité expérimentale sur porcs :
- réaliser des essais à partir de protocoles préalablement rédigés par les chefs de projet, en ayant le souci de la fiabilité des résultats, du bien-être des animaux et de la sécurité des personnes.
- entretenir les locaux et les équipements, et assurer la disponibilité des matériels et consommables nécessaires à l’activité.
- conduire de manière autonome toutes les tâches liées à l’expérimentation : gestion des fichiers de données (Excel), réalisation des mesures sur animaux, collecte des excréta et échantillonnage,…
- présenter son savoir-faire au cours des visites de la station expérimentale.

En outre, la collaboration de manière ponctuelle aux deux autres activités de la station (plateforme d’échantillonnage de grains et expérimentation sur volailles) en remplacement ou renfort des collègues, fait partie intégrante de vos missions.

CDI Ingénieur R & D

  • Date du dépôt de l'offre : 12/06/2017
  • Référence : 2017-06-12
  • Lieu : Jeu-les-Bois (36)
  • Type du contrat : CDI
  • Date du début du contrat : 01/09/2017

L'ingénieur régional ARVALIS – Institut du végétal travaillera au sein de l'équipe Centre présente sur la Ferme Expérimentale des Bordes (36).

La mission consiste en :
- proposer et piloter un programme R&D en productions fourragères et valorisation des fourrages par les élevages bovins viande.
- assurer le transfert des connaissances techniques et économiques de l'Institut dans le domaine des fourrages auprès des organismes de développement, des organismes économiques, ainsi que des agriculteurs. Communication, formation, expertise, outils d'aide à la décision,...
- accompagner l'équipe technique de la ferme dans les choix en matière de productions fourragères et conduite des troupeaux.
- assurer, en collaboration avec la Directrice de région, la représentation locale d'ARVALIS – Institut du végétal et être le correspondant responsable du site pour ARVALIS – Institut du végétal (Budget, administration, partenariat...).

CDI Ingénieur Régional Lorraine

  • Date du dépôt de l'offre : 02/06/2017
  • Référence : 2017-06-02
  • Lieu : Ferme expérimentale de Saint Hilaire en Woëvre (55) les 3 premières années, mobilité potentielle au sein de la région Est possible ensuite
  • Type du contrat : CDI
  • Date du début du contrat : 01/09/2017

La mission, qui concerne l’ensemble du champ d’activité d’ARVALIS, et s’exerce en lien étroit avec l’ensemble des directions de l’entreprise (DRD-DS-DAR-Comm) :

Devenir un interlocuteur indispensable des organismes régionaux :
- acquérir et développer les compétences techniques adaptées aux questions des agriculteurs et des entreprises de la région, sur un champ multi-filières, et selon des responsabilités à définir au sein de l’équipe.
 - développer des partenariats avec les organismes et les entreprises régionales en proposant des projets innovants et des offres diversifiées : études, expertises et expérimentations, actions de communications et de formations,…
- prendre part aux actions régionales (BSV, groupes régionaux,…), développement du travail en réseaux agriculteurs, … selon des responsabilités à définir au sein de l’équipe.
- être un interlocuteur privilégié et de proximité de nos responsables professionnels.

• Ancrer ses activités dans les thèmes prioritaires définis au sein du projet SHW 2020 :
- ferme numérique : dans le cadre des digifermes, étude de solutions technologiques innovantes (robotiques, outils connectés,…), développement et mise en œuvre d’outils permettant le pilotage tactique et stratégique d’une exploitation agricole, …
- ferme fertile : dans la recherche de complémentarité des systèmes en polyculture élevage au service de la fertilité (physique, chimique et biologique) des sols.
 - ferme agile : dans la vision prospective des grands enjeux de la protection intégrée des cultures, de préservation de l’environnement, de robustesse et résilience des systèmes,...

Si vous souhaitez déposer une candidature spontanée, Cliquez ici .