Blé dur

10 avril 2014

Débouchés

Comment faire évoluer la consommation de blé dur ?

Laurent Habib, président de l’agence Babel, explique, comment, à partir d’exemples d’autres secteurs, il est possible de faire évoluer le comportement des consommateurs pour l’achat de pâtes, notamment par la diversification des...

20 février 2014
Contenu video

Journée blé dur 2014

Nous sommes tous des consommateurs d'imaginaire

Le 23 janvier 2014 se tenait à Montpellier la 16ème journée filière blé dur. A cette occasion, Laurent HABIB, fondateur de l'agence Babel, évoque l'importance de l'imaginaire lié au blé dur et de sa mise en avant pour vendre plus.

20 février 2014

Marché du blé dur

Les atouts de la France face au Canada

Jean-Philippe Everling, président du Directoire de Durum, présente les opportunités qui s’offrent aujourd’hui à la France sur le marché mondial du blé dur.

05 février 2014
Contenu video

Blé dur

Une mobilisation de tous les acteurs pour produire plus et mieux

Le 23 janvier 2014 se tenait à Montpellier la 16e Journée filière blé dur. A cette occasion, Jean-François Mas, responsable des achats chez Panzani, est venu souligner la nécessité de mobiliser tous les acteurs de la filière pour produire plus et mieux.

05 février 2014
Contenu video

Céréales

La consommation des produits issus du blé dur au Maghreb

Le 23 janvier 2014 se tenait au Corum à Montpellier la 16e Journée filière blé dur. A cette occasion, Yann Lebeau fait un point sur la consommation de cette céréale au Maghreb et sur les opportunités que celle-ci offre à la France.