Pommes de terre

De l’implantation à la conservation en passant par la protection ou les techniques d’arrachage, ARVALIS-Institut du végétal met à votre disposition un grand nombre d’informations sur les pommes de terre. Comment choisir votre fongicide anti-mildiou ? Quand effectuer le buttage ? N’hésitez pas à consulter articles et vidéos, en introduisant des mots clés dans le moteur de recherche ou cliquez directement sur l'un des thèmes  :

 Etat des cultures -Sol- Climat
 Variétés - Implantation
 Fertilisation
 Protection des cultures
 Gestion de l’eau
 Stockage
 Techniques culturales - Machinisme
 Conduite de cultures
 Economie - Gestion
 Qualité et débouchés
 Règlementation
 Enjeux environnementaux

Voir la liste des spécialistes pomme de terre


Qualité culinaire et technologique de la pomme de terre / Quels leviers pour maîtriser la teneur en sucres du tubercule et assurer sa commercialisation ?

10 septembre 2014

Pommes de terre

Stockage : satisfaire les marchés et l’environnement

Trois sujets d’actualité replacent la conservation des tubercules dans l’évolution réglementaire et environnementale : l’inhibition de la germination, les fluides réfrigérants et la gestion énergétique des bâtiments.

21 août 2014

PotatoEurope 2014

La pomme de terre fait son show les 3 et 4 septembre en Allemagne

Chaque année, début septembre, l’un des quatre principaux pays européens producteurs de pomme de terre organise deux jours de manifestation, PotatoEurope, autour des nouvelles tendances de la filière. Ce rendez-vous aura lieu cette...

21 août 2014

Pommes de terre

Gérer le risque mildiou en fin de végétation

Il est nécessaire de protéger la culture jusqu’au défanage complet afin de limiter la propagation du mildiou.

05 août 2014

Bioagresseurs

Protection intégrée : pour les pommes de terre aussi

Téléchargeable gratuitement sur le site d’ARVALIS-Institut du végétal, une plaquette rassemble les techniques efficaces de réduction des risques de bioagresseurs. Et la recherche continue à avancer.

01 août 2014

Pommes de terre

Maladies : la lutte commence dès la réception

La qualité du raisonnement des interventions est déterminante dans la réussite des objectifs du plan EcoPhyto en appliquant les bons produits, à la bonne dose et au bon moment.