Qualité et débouchés


La moucheture du blé dur / Quelles sont les conditions favorables à l’apparition de la moucheture et quelles conséquences pour la commercialisation ?


Qualité sanitaire des céréales / Comment gérer le risque DON : facteurs de risque et grilles d’évaluation ?


Qualités des blés tendres / Quelles sont les conditions climatiques favorables à la dégradation du temps de chute de Hagberg et quel est l’enjeu variétal ?

13 mai 2015

Les Essentiels d'ARVALIS

Mycotoxines : comment gérer le risque au champ sur blé tendre et blé dur ?

Dès l’implantation, la mise en œuvre des leviers agronomiques (choix variétal, gestion des résidus du précédent…) réduit fortement le risque d’attaque par la fusariose des épis causée par Fusarium graminearum et Fusarium culmorum ;...

07 mai 2015

Sorgho

Diversifier les ressources fourragères

Les sorghos se caractérisent par la diversité de leurs usages. Dans des contextes restrictifs en eau, ils peuvent se révéler plus compétitif que le maïs. Afin de mieux s’y retrouver, un classement des sorghos monocoupe vient d’être...

09 mars 2015

Débouché alimentation animale

Téléchargez la lettre News@lim – N°39

Le pôle Valorisation animale d’ARVALIS – Institut du végétal informe la filière alimentation animale de ses résultats de recherche.

03 mars 2015

Qualité des récoltes

Retrouvez les dernières lettres Qualit@lim

ARVALIS - Institut du végétal et FranceAgriMer vous proposent de télécharger les dernières lettres Qualit@lim.

03 février 2015

Chartes de production ARVALIS / IRTAC

Dix-huit organismes référencés à ce jour pour la récolte 2014

Pour la récolte 2014, 41 organismes se sont engagés dans la démarche, soit environ 7 650 producteurs de blé tendre, 4 000 producteurs d’orge de brasserie, 280 producteurs de maïs doux et environ 280 000 ha.